Le crédit d'impôt pour les intérêts d'emprunt conditionné à la norme BBC

Le crédit d'impôt pour les intérêts d'emprunt est réduit si le logement n'est pas un bâtiment à basse consommation (BBC). © Karen Roach - Fotolia

Le crédit d'impôt basé sur les intérêts d'emprunt accordé aux particuliers qui ont acheté leur résidence principale au moyen d'un prêt immobilier a été durci. Seules les personnes achetant un logement dit "bâtiment de basse consommation" (BBC) accèdent au dispositif complet : un crédit d'impôt correspondant à 40 % du montant des intérêts la première année puis 20 % les quatre années suivantes.

Si ce n'est pas le cas, le crédit d'impôt est diminué : 35 % du montant des intérêts payés la première année puis 15 % les quatre années suivantes.

Le crédit d'impôt basé sur les intérêts d'emprunt accordé aux particuliers qui ont acheté leur résidence principale au moyen d'un prêt immobilier a été durci. Seules les personnes achetant un logement dit "bâtiment de basse consommation" (BBC) accèdent au dispositif complet : un crédit d'impôt correspondant à 40 % du montant des intérêts la première année puis 20 % les quatre années suivantes. Si ce n'est pas le cas, le crédit d'impôt est diminué : 35 % du montant des intérêts payés la première année puis 15 % les quatre années suivantes.
© Karen Roach - Fotolia