Déclaration des frais professionnels réels

Tous nos conseils pour bien déclarer dans notre dossier impôt sur le revenu. © Photlook - Fotolia

Réponse de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP)

Les salariés peuvent renoncer à la déduction forfaitaire égale à 10% du revenu déclaré dans la catégorie des traitements et salaires pour opter pour la déduction de ces frais selon le mode réel à condition de les justifier.

Frais de dentiste : les dépenses de santé sont des dépenses personnelles. Elle ne sont pas admises au titre des frais professionnels.

Frais vestimentaires : seuls les frais (achat, entretien) de vêtements spéciaux à la profession (uniformes, bleus de travail...) peuvent être admis en déduction au titre des frais professionnels réels.

Frais de coiffure : les frais de coiffure constituent des dépenses d'ordre personnel et ne sont pas admises au titre des frais professionnels.

Réponse de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) Les salariés peuvent renoncer à la déduction forfaitaire égale à 10% du revenu déclaré dans la catégorie des traitements et salaires pour opter pour la déduction de ces frais selon le mode réel à condition de les justifier. Frais de dentiste : les dépenses de santé sont des dépenses personnelles. Elle ne sont pas admises au titre des frais professionnels. Frais vestimentaires : seuls les frais (achat, entretien) de vêtements spéciaux à la profession (uniformes, bleus de travail...) peuvent être admis en déduction au titre des frais professionnels réels. Frais de coiffure : les frais de coiffure constituent des dépenses d'ordre personnel et ne sont pas admises au titre des frais professionnels.
© Photlook - Fotolia