Quelle prise en charge des soins de santé ?

© Alexander Korzh / 123RF.com
Marine Le Pen s'engage à améliorer les prises en charge de soins coûteux, notamment les prestations optiques et auditives, ainsi que les soins dentaires. Les plafonnements de remboursements par les organismes complémentaires seraient abrogés. La présidente du Front National annonce dans le même temps qu'elle réalisera d'importantes économies en supprimant l'Aide Médicale d'État, qui garantit l'accès au soin aux étrangers en situation irrégulière.

Emmanuel Macron promet une prise en charge à 100% des lunettes, prothèses auditives et dentaires d'ici 2022, en lien avec les mutuelles. Le candidat d'En Marche! annonce pouvoir réaliser cet objectif sans augmenter le prix des mutuelles et s'engage par ailleurs à ne "dérembourser" aucun soin utile pendant toute la durée de son mandat. Son programme indique également un rétablissement du remboursement à 100% du traitement des formes sévères d'hypertension artérielle.
Marine Le Pen s'engage à améliorer les prises en charge de soins coûteux, notamment les prestations optiques et auditives, ainsi que les soins dentaires. Les plafonnements de remboursements par les organismes complémentaires seraient abrogés. La présidente du Front National annonce dans le même temps qu'elle réalisera d'importantes économies en supprimant l'Aide Médicale d'État, qui garantit l'accès au soin aux étrangers en situation irrégulière. Emmanuel Macron promet une prise en charge à 100% des lunettes, prothèses auditives et dentaires d'ici 2022, en lien avec les mutuelles. Le candidat d'En Marche! annonce pouvoir réaliser cet objectif sans augmenter le prix des mutuelles et s'engage par ailleurs à ne "dérembourser" aucun soin utile pendant toute la durée de son mandat. Son programme indique également un rétablissement du remboursement à 100% du traitement des formes sévères d'hypertension artérielle.
© Alexander Korzh / 123RF.com