Quelles mesures pour les allocations chômage ?

© paolopagani / 123RF.com
Emmanuel Macron annonce la mise en place d'une assurance chômage universelle. Celle-ci couvrira tous les actifs (salariés, artisans, commerçants indépendants, entrepreneurs, professions libérales, agriculteurs) et sera ouverte aux salariés qui démissionnent. Un droit renouvelable tous les 5 ans, si on choisit de démissionner pour changer d'activité ou de développer son propre projet personnel. En contrepartie, les contrôles opérés par Pôle Emploi dans la recherche d'emploi seront renforcés : "Si plus de deux emplois décents, selon des critères de salaire et de qualification, sont refusés, ou que l'intensité de recherche d'emploi est insuffisante, alors les allocations seront suspendues", explique le candidat d'En Marche! sur son site de campagne.

La question des allocations chômage n'est en revanche pas développée dans le programme de Marine Le Pen. Les termes "chômage", "chômeur" et "demandeur d'emploi" ne figurent pas dans son programme.
Emmanuel Macron annonce la mise en place d'une assurance chômage universelle. Celle-ci couvrira tous les actifs (salariés, artisans, commerçants indépendants, entrepreneurs, professions libérales, agriculteurs) et sera ouverte aux salariés qui démissionnent. Un droit renouvelable tous les 5 ans, si on choisit de démissionner pour changer d'activité ou de développer son propre projet personnel. En contrepartie, les contrôles opérés par Pôle Emploi dans la recherche d'emploi seront renforcés : "Si plus de deux emplois décents, selon des critères de salaire et de qualification, sont refusés, ou que l'intensité de recherche d'emploi est insuffisante, alors les allocations seront suspendues", explique le candidat d'En Marche! sur son site de campagne. La question des allocations chômage n'est en revanche pas développée dans le programme de Marine Le Pen. Les termes "chômage", "chômeur" et "demandeur d'emploi" ne figurent pas dans son programme.
© paolopagani / 123RF.com