Les autres mesures des candidats

© ginasanders / 123RF.com
Marine Le Pen veut instaurer une Prime de Pouvoir d'Achat (PPA) à destination des bas revenus et petites retraites (pour les revenus jusqu'à 1 500 euros mensuels), financée par une Contribution Sociale sur les importations de 3%. La candidate souhaite aussi diviser par deux le taux d'intérêt maximum (taux d'usure) pour les emprunts et les découverts bancaires, pour les entreprises et ménages. Elle a également promis d'immédiatement baisser de 5% les prix du gaz et de l'électricité après son élection. Enfin, la candidate frontiste souhaite quitter la zone Euro et rétablir "une monnaie nationale adaptée à notre économie".

Son adversaire, Emmanuel Macron veut quant à lui augmenter le montant de la prime d'activité d'environ 50%. Dans son programme, l'ancien ministre de l'Économie annonce également qu'un alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence est prévu.

Par ailleurs, les deux candidats souhaitent le rétablissement des exonérations sur les heures supplémentaires. Il excluent également tous deux une nouvelle augmentation de la TVA.
Marine Le Pen veut instaurer une Prime de Pouvoir d'Achat (PPA) à destination des bas revenus et petites retraites (pour les revenus jusqu'à 1 500 euros mensuels), financée par une Contribution Sociale sur les importations de 3%. La candidate souhaite aussi diviser par deux le taux d'intérêt maximum (taux d'usure) pour les emprunts et les découverts bancaires, pour les entreprises et ménages. Elle a également promis d'immédiatement baisser de 5% les prix du gaz et de l'électricité après son élection. Enfin, la candidate frontiste souhaite quitter la zone Euro et rétablir "une monnaie nationale adaptée à notre économie". Son adversaire, Emmanuel Macron veut quant à lui augmenter le montant de la prime d'activité d'environ 50%. Dans son programme, l'ancien ministre de l'Économie annonce également qu'un alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence est prévu. Par ailleurs, les deux candidats souhaitent le rétablissement des exonérations sur les heures supplémentaires. Il excluent également tous deux une nouvelle augmentation de la TVA.
© ginasanders / 123RF.com