Revalorisation des minima sociaux

© eans / 123RF.com
Emmanuel Macron souhaite revaloriser de 100 euros par mois l'allocation adulte handicapé et le minimum vieillesse. Mais surtout, et afin de lutter contre le non-recours aux aides sociales, le candidat veut instaurer un versement social unique et automatique. APL, RSA, prime d'activité… toutes les prestations seront versées le même jour du mois, de manière automatique, et au plus tard un trimestre après la constatation des revenus (au lieu de deux ans actuellement pour les APL, par exemple).

De son côté, Marine Le Pen souhaite inscrire une préférence nationale dans la Constitution. Elle revalorisera le minimum vieillesse (ASPA) et le conditionnera à la nationalité française ou à 20 ans de résidence en France.
Emmanuel Macron souhaite revaloriser de 100 euros par mois l'allocation adulte handicapé et le minimum vieillesse. Mais surtout, et afin de lutter contre le non-recours aux aides sociales, le candidat veut instaurer un versement social unique et automatique. APL, RSA, prime d'activité… toutes les prestations seront versées le même jour du mois, de manière automatique, et au plus tard un trimestre après la constatation des revenus (au lieu de deux ans actuellement pour les APL, par exemple). De son côté, Marine Le Pen souhaite inscrire une préférence nationale dans la Constitution. Elle revalorisera le minimum vieillesse (ASPA) et le conditionnera à la nationalité française ou à 20 ans de résidence en France.
© eans / 123RF.com