Quid d'un éventuel déficit foncier ?

© Kurhan / stock adobe
Vous avez opté pour le régime au réel ? Dans ce cas, vous ne devez surtout pas oublier de déclarer vos charges déductibles (frais de gérance, coût de l'assurance, intérêts d'emprunt…), et toutes ! A l'issue de cette opération, si vous constatez que vos charges sont supérieures à l'ensemble de vos loyers, vous êtes confronté à un déficit foncier.

Une fraction est déductible du revenu global dans la limite de 10 700 euros. Attention, cette limite n'inclut pas les intérêts d'emprunt. A noter : si le revenu global ne suffit pas, l'excédent est imputable sur le revenu global des 6 années suivantes. En outre, si le déficit dépasse 10 700 euros, le surplus peut être reporté sur les revenus locatifs des 10 années qui vont suivre. Soyez attentifs au moment de remplir le formulaire 2044. 
Vous avez opté pour le régime au réel ? Dans ce cas, vous ne devez surtout pas oublier de déclarer vos charges déductibles (frais de gérance, coût de l'assurance, intérêts d'emprunt…), et toutes ! A l'issue de cette opération, si vous constatez que vos charges sont supérieures à l'ensemble de vos loyers, vous êtes confronté à un déficit foncier. Une fraction est déductible du revenu global dans la limite de 10 700 euros. Attention, cette limite n'inclut pas les intérêts d'emprunt. A noter : si le revenu global ne suffit pas, l'excédent est imputable sur le revenu global des 6 années suivantes. En outre, si le déficit dépasse 10 700 euros, le surplus peut être reporté sur les revenus locatifs des 10 années qui vont suivre. Soyez attentifs au moment de remplir le formulaire 2044. 
© Kurhan / stock adobe