Et si j'ai souffert du Covid et ai été placé en arrêt ?

© Pixavril / stock adobe
Les indemnités versées dans le cadre d'un arrêt de travail qui vous sont versées par l'Assurance maladie sont considérées comme des revenus de remplacement. Elles sont donc imposables. Elles seront, a priori, pré-remplies par l'administration fiscale dans votre déclaration de revenus, dans le formulaire 2042 si vous utilisez toujours le format papier. Pensez à bien les vérifier en amont.

Vous avez un doute sur le montant ? Connectez-vous donc à votre compte Ameli.fr, grâce à votre numéro de Sécurité sociale et votre mot de passe. Dans votre espace personnel, vous avez la possibilité de télécharger l'intégralité de vos revenus mensuels sur les 27 derniers mois, sur lesquels figurent le montant de vos indemnités journalières.
Les indemnités versées dans le cadre d'un arrêt de travail qui vous sont versées par l'Assurance maladie sont considérées comme des revenus de remplacement. Elles sont donc imposables. Elles seront, a priori, pré-remplies par l'administration fiscale dans votre déclaration de revenus, dans le formulaire 2042 si vous utilisez toujours le format papier. Pensez à bien les vérifier en amont. Vous avez un doute sur le montant ? Connectez-vous donc à votre compte Ameli.fr, grâce à votre numéro de Sécurité sociale et votre mot de passe. Dans votre espace personnel, vous avez la possibilité de télécharger l'intégralité de vos revenus mensuels sur les 27 derniers mois, sur lesquels figurent le montant de vos indemnités journalières.
© Pixavril / stock adobe