Que se passe-t-il si mes revenus fonciers ont baissé ?

© Tiko / stock adobe
L'essor du télétravail dans le cadre du télétravail a conduit vos locataires à rendre les clés de leur logement dans le courant de l'année 2020. Résultat, vos investissements locatifs sont parfois restés vides un ou plusieurs mois, faisant chuter vos revenus fonciers. Pour rappel, ces derniers sont prélevés à la source sous la forme d'un acompte, que vous pouvez moduler en cas d'évolution, tout comme vos revenus salariés.

C'est donc le même mécanisme que pour ces derniers qui va s'appliquer, et que nous avons décrit précédemment. Il vous appartiendra de calculer le montant de l'impôt sur vos revenus fonciers et de les comparer à l'ensemble des acomptes qui vous ont été prélevés l'an dernier. Vous verrez alors ce qu'il vous restera éventuellement à payer, à la fin de l'été.
L'essor du télétravail dans le cadre du télétravail a conduit vos locataires à rendre les clés de leur logement dans le courant de l'année 2020. Résultat, vos investissements locatifs sont parfois restés vides un ou plusieurs mois, faisant chuter vos revenus fonciers. Pour rappel, ces derniers sont prélevés à la source sous la forme d'un acompte, que vous pouvez moduler en cas d'évolution, tout comme vos revenus salariés. C'est donc le même mécanisme que pour ces derniers qui va s'appliquer, et que nous avons décrit précédemment. Il vous appartiendra de calculer le montant de l'impôt sur vos revenus fonciers et de les comparer à l'ensemble des acomptes qui vous ont été prélevés l'an dernier. Vous verrez alors ce qu'il vous restera éventuellement à payer, à la fin de l'été.
© Tiko / stock adobe