Et si je préfère procéder seul ?

© Jirapong / stock adobe
Vous avez toujours la possibilité de refaire plusieurs simulations d'impôt sur le revenu sur le site des impôts. Mais une autre solution, sans doute un peu plus contraignante, consiste à calculer vous-même votre impôt sur le revenu au titre de l'année 2020. Vous êtes tenté ? En complément de la déclaration 2042, vous pourrez trouver une fiche de calcul.

Linternaute.com vous propose de suivre pas à pas les différentes étapes pour évaluer le montant d'impôt dont vous êtes redevable. Elles sont sensiblement identiques à celles auxquelles vous avez procédé via le simulateur, sauf au moment où vous allez devoir appliquer le barème de l'impôt. Pas de panique. On vous explique tout.
Vous avez toujours la possibilité de refaire plusieurs simulations d'impôt sur le revenu sur le site des impôts. Mais une autre solution, sans doute un peu plus contraignante, consiste à calculer vous-même votre impôt sur le revenu au titre de l'année 2020. Vous êtes tenté ? En complément de la déclaration 2042, vous pourrez trouver une fiche de calcul. Linternaute.com vous propose de suivre pas à pas les différentes étapes pour évaluer le montant d'impôt dont vous êtes redevable. Elles sont sensiblement identiques à celles auxquelles vous avez procédé via le simulateur, sauf au moment où vous allez devoir appliquer le barème de l'impôt. Pas de panique. On vous explique tout.
© Jirapong / stock adobe