Payer les droits de succession

© 123RF

Vous êtes héritier ou légataire du défunt ? Vous devez vous acquitter des droits de succession sauf si vous en êtes exonéré. 

Et les transmissions suivent l'évolution de notre société, comme nous l'explique Philippe Crevel, Directeur du Cercle de l'Epargne :

"Le taux de 60 % pour les transmissions indirectes est très élevé et assez confiscatoire. La priorité, c'était les enfants. Que ce soit dans les valeurs républicaines ou chrétiennes. Désormais, la société a beaucoup évolué. On fait moins d'enfants, il y a l'idée de favoriser une transmission indirecte que ce soit à un neveu ou à un tiers. Cela correspond à une évolution sociétale et des mœurs."

Vous êtes héritier ou légataire du défunt ? Vous devez vous acquitter des droits de succession sauf si vous en êtes exonéré.  Et les transmissions suivent l'évolution de notre société, comme nous l'explique Philippe Crevel, Directeur du Cercle de l'Epargne : "Le taux de 60 % pour les transmissions indirectes est très élevé et assez confiscatoire. La priorité, c'était les enfants. Que ce soit dans les valeurs républicaines ou chrétiennes. Désormais, la société a beaucoup évolué. On fait moins d'enfants, il y a l'idée de favoriser une transmission indirecte que ce soit à un neveu ou à un tiers. Cela correspond à une évolution sociétale et des mœurs."
© 123RF