Comment payer les droits de succession ?

© 123RF

Vous avez la possibilité de payer les droits de succession par espèces (jusqu'à 300 euros), chèque, carte bancaire, virement, ou par valeurs du trésor qui sont des titres émis par l'État pour financer sa dette.

Le paiement, lui, peut s'effectuer par un don à l'État, sur autorisation ministérielle si vos droits à payer sont au moins égaux à 10 000 euros.

Les biens concernés peuvent très bien être des œuvres d'art, des livres, objets de collection ou encore un immeuble situé en zone d'intervention du Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres.

Vous avez la possibilité de payer les droits de succession par espèces (jusqu'à 300 euros), chèque, carte bancaire, virement, ou par valeurs du trésor qui sont des titres émis par l'État pour financer sa dette. Le paiement, lui, peut s'effectuer par un don à l'État, sur autorisation ministérielle si vos droits à payer sont au moins égaux à 10 000 euros. Les biens concernés peuvent très bien être des œuvres d'art, des livres, objets de collection ou encore un immeuble situé en zone d'intervention du Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres.
© 123RF