Qu'est-ce qui change avec l'épidémie de coronavirus ?

© ALLILI MOURAD/SIPA

La crise sanitaire de coronavirus (Covid-19) constitue une circonstance exceptionnelle, au sens de l'article L1222-11 du Code du travail. Il prévoit que dès lors la mise en place du télétravail constitue un "aménagement du poste de travail", et non une modification du contrat du travail.

Très concrètement, cela signifie que le télétravail peut être imposé. C'est d'ailleurs ce qu'on peut lire sur le site du ministère du Travail : "Suite au passage au stade 3 de la pandémie, le télétravail devient impératif pour tous les postes qui le permettent".  

La crise sanitaire de coronavirus (Covid-19) constitue une circonstance exceptionnelle, au sens de l'article L1222-11 du Code du travail. Il prévoit que dès lors la mise en place du télétravail constitue un "aménagement du poste de travail", et non une modification du contrat du travail. Très concrètement, cela signifie que le télétravail peut être imposé. C'est d'ailleurs ce qu'on peut lire sur le site du ministère du Travail : "Suite au passage au stade 3 de la pandémie, le télétravail devient impératif pour tous les postes qui le permettent".  
© ALLILI MOURAD/SIPA