AAH, RSA... Vais-je continuer à les percevoir ?

© SYSPEO/SIPA

Oui, rassurez-vous. Comme lors du premier confinement, le versement des minimas sociaux ne s'arrête pas subitement en cette période. La secrétaire d'Etat auprès du ministère de la Santé et des solidarités l'avait rappelé dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 3 avril dernier et que vous pouvez retrouver ici.

"Des millions de personnes bénéficient de notre système d'aide sociale. Le RSA, l'allocation adulte handicapé, les allocations familiales ou encore les aides au logement sont autant de moyens qui permettent aux familles de vivre et de répondre à leurs besoins essentiels", déclarait-elle. "Face à la crise épidémique, le gouvernement met et mettra tout en œuvre pour que la solidarité ne soit pas victime du coronavirus. Nous avons travaillé avec la CAF et la MSA pour que les minimas sociaux, comme le RSA, soient versés sans rupture de droit". Attention toutefois, ayez tout de même à l'esprit que vous restez tenu de réaliser la déclaration trimestrielle de ressources. 

Oui, rassurez-vous. Comme lors du premier confinement, le versement des minimas sociaux ne s'arrête pas subitement en cette période. La secrétaire d'Etat auprès du ministère de la Santé et des solidarités l'avait rappelé dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 3 avril dernier et que vous pouvez retrouver ici. "Des millions de personnes bénéficient de notre système d'aide sociale. Le RSA, l'allocation adulte handicapé, les allocations familiales ou encore les aides au logement sont autant de moyens qui permettent aux familles de vivre et de répondre à leurs besoins essentiels", déclarait-elle. "Face à la crise épidémique, le gouvernement met et mettra tout en œuvre pour que la solidarité ne soit pas victime du coronavirus. Nous avons travaillé avec la CAF et la MSA pour que les minimas sociaux, comme le RSA, soient versés sans rupture de droit". Attention toutefois, ayez tout de même à l'esprit que vous restez tenu de réaliser la déclaration trimestrielle de ressources. 
© SYSPEO/SIPA