En quoi consiste le soutien à la numérisation ?

© golubovy / 123rf.com
Le 29 octobre dernier, le ministre de l'Economie a annoncé le renforcement d'une série de mesures pour les entreprises durant le confinement. Il a également annoncé que l'Etat serait aux côtés des commerçants et artisans pour les aider à numériser leur activité. Objectif affiché, aider à la création d'un site Internet pour permettre la poursuite d'activité à travers le "click and collect". Autrement appelé retrait commande, il consiste à permettre à un client de réserver le bien qu'il souhaite acheter en ligne et à le réceptionner dans un point de vente. 

"Un magasin sur trois seulement a un site Internet ! Il faut que ça change", s'est insurgé Bruno Le Maire dans un entretien accordé au Parisien. "Nous voulons donner les moyens aux commerçants de se numériser. 100 millions d'euros du plan de relance seront débloqués pour accompagner les chefs d'entreprise dans leur digitalisation, via une aide directe ou un crédit d'impôt". Il explique également explique avoir sollicité le directeur général de La Poste. Objectif, "accompagner toutes les communes à mettre en place des plates-formes digitales (...) sur lesquelles vous pouvez trouver l'ensemble des commerces de votre ville et acheter en ligne des produits". 
Le 29 octobre dernier, le ministre de l'Economie a annoncé le renforcement d'une série de mesures pour les entreprises durant le confinement. Il a également annoncé que l'Etat serait aux côtés des commerçants et artisans pour les aider à numériser leur activité. Objectif affiché, aider à la création d'un site Internet pour permettre la poursuite d'activité à travers le "click and collect". Autrement appelé retrait commande, il consiste à permettre à un client de réserver le bien qu'il souhaite acheter en ligne et à le réceptionner dans un point de vente.  "Un magasin sur trois seulement a un site Internet ! Il faut que ça change", s'est insurgé Bruno Le Maire dans un entretien accordé au Parisien. "Nous voulons donner les moyens aux commerçants de se numériser. 100 millions d'euros du plan de relance seront débloqués pour accompagner les chefs d'entreprise dans leur digitalisation, via une aide directe ou un crédit d'impôt". Il explique également explique avoir sollicité le directeur général de La Poste. Objectif, "accompagner toutes les communes à mettre en place des plates-formes digitales (...) sur lesquelles vous pouvez trouver l'ensemble des commerces de votre ville et acheter en ligne des produits". 
© golubovy / 123rf.com