Quid de mon allocation chômage ?

© SYSPEO/SIPA

Pas de risque non plus de ce côté-là. Vous ne risquez pas de perdre votre allocation chômage durant le reconfinement. Vous restez tenus de réaliser votre déclaration auprès de Pôle emploi. Dans le contexte persistant de la crise sanitaire, le gouvernement a décidé de reporter, une nouvelle fois, la réforme de l'assurance-chômage au 1er avril 2021.

Pour rappel, elle prévoit de durcir les conditions d'accès et de calcul de l'allocation chômage pour les travailleurs qui alternent des contrats courts et les périodes de chômage. Sont notamment concernés le tourisme, la restauration ou l'événementiel. Or, ces secteurs sont durement touchés par la crise sanitaire. Le gouvernement mène actuellement une concertation avec les partenaires sociaux pour adapter certains paramètres de cette réforme, bien que les syndicats, eux, y restent fermement opposés. 

Pas de risque non plus de ce côté-là. Vous ne risquez pas de perdre votre allocation chômage durant le reconfinement. Vous restez tenus de réaliser votre déclaration auprès de Pôle emploi. Dans le contexte persistant de la crise sanitaire, le gouvernement a décidé de reporter, une nouvelle fois, la réforme de l'assurance-chômage au 1er avril 2021. Pour rappel, elle prévoit de durcir les conditions d'accès et de calcul de l'allocation chômage pour les travailleurs qui alternent des contrats courts et les périodes de chômage. Sont notamment concernés le tourisme, la restauration ou l'événementiel. Or, ces secteurs sont durement touchés par la crise sanitaire. Le gouvernement mène actuellement une concertation avec les partenaires sociaux pour adapter certains paramètres de cette réforme, bien que les syndicats, eux, y restent fermement opposés. 
© SYSPEO/SIPA