Au quotidien, quelle importance accorder à son épargne salariale ?

© contrastwerkstatt / stock adobe
Une fois que vous avez arbitré vos choix d'investissement, il peut être facile de mettre son épargne salariale de côté. La directrice générale d'EPSENS conseille toutefois de conserver "regard aussi aiguisé sur l'épargne salariale que sur le reste".

"Je peux scruter mon épargne salariale et agir dessus, je peux décider que j'ai mis tout ça en actions, finalement, je me dis que ça ne correspond pas à mon profil, je peux décider que je bascule tout ou partie sur des fonds communs de placement d'entreprise, moins risqués, etc", explique-t-elle. "C'est l'employeur qui choisit les fonds sur lesquels va pouvoir être logée l'épargne salariale de ses collaborateurs. En général, la gamme comprend différents niveaux de rendement/risque, et vous pouvez faire des arbitrages. Vous n'êtes pas bloqués".
Une fois que vous avez arbitré vos choix d'investissement, il peut être facile de mettre son épargne salariale de côté. La directrice générale d'EPSENS conseille toutefois de conserver "regard aussi aiguisé sur l'épargne salariale que sur le reste". "Je peux scruter mon épargne salariale et agir dessus, je peux décider que j'ai mis tout ça en actions, finalement, je me dis que ça ne correspond pas à mon profil, je peux décider que je bascule tout ou partie sur des fonds communs de placement d'entreprise, moins risqués, etc", explique-t-elle. "C'est l'employeur qui choisit les fonds sur lesquels va pouvoir être logée l'épargne salariale de ses collaborateurs. En général, la gamme comprend différents niveaux de rendement/risque, et vous pouvez faire des arbitrages. Vous n'êtes pas bloqués".
© contrastwerkstatt / stock adobe