La prime d'activité rehaussée

© GILE Michel/SIPA
Cette mesure est également la conséquence de la crise des gilets jaunes. La prime d'activité a été étendue à un million de ménages supplémentaires, soit 5 millions de ménages bénéficiaires au total.

En outre, son montant a été revalorisé de 100 euros. "Pour une personne seule sans enfant touchant entre le SMIC et 1560 euros de revenus nets, c'est une augmentation de la Prime d'activité jusqu'à 90 euros par mois, pour atteindre 100 euros avec la revalorisation du SMIC", expliquait-on alors sur le site de la CAF.

Pour rappel, la prime d'activité est une prestation sociale versée sous conditions de ressources par la Caisse des allocations familiales aux plus modestes.
Cette mesure est également la conséquence de la crise des gilets jaunes. La prime d'activité a été étendue à un million de ménages supplémentaires, soit 5 millions de ménages bénéficiaires au total. En outre, son montant a été revalorisé de 100 euros. "Pour une personne seule sans enfant touchant entre le SMIC et 1560 euros de revenus nets, c'est une augmentation de la Prime d'activité jusqu'à 90 euros par mois, pour atteindre 100 euros avec la revalorisation du SMIC", expliquait-on alors sur le site de la CAF. Pour rappel, la prime d'activité est une prestation sociale versée sous conditions de ressources par la Caisse des allocations familiales aux plus modestes.
© GILE Michel/SIPA