L'AAH revalorisée

© Viacheslav Lakobchuk / stock adobe
C'est aussi une promesse du candidat Macron : "Nous réduirons la pauvreté des personnes en situation de handicap", pouvait-on lire dans le programme présidentiel. "L'allocation aux adultes handicapés (AAH), pour une personne seule, est aujourd'hui d'environ 800 euros par mois : nous la porterons au-delà de 900 par mois". Bilan ? L'allocation adulte handicapé a été portée à 903,60 euros par mois pour une personne seule et sans ressources.

Est-ce à dire que c'est suffisant ? Le gouvernement n'a pas échappé à une polémique latente sur l'AAH et ses conditions pour les couples. A l'heure actuelle, les revenus des deux conjoints sont pris en compte pour déterminer l'octroi de la prestation, en plus de critères de handicap. Les associations et l'opposition réclament une déconjugalisation, estimant que le handicap ne se partage pas entre les deux conjoints. Le gouvernement refuse toute mesure en ce sens.
C'est aussi une promesse du candidat Macron : "Nous réduirons la pauvreté des personnes en situation de handicap", pouvait-on lire dans le programme présidentiel. "L'allocation aux adultes handicapés (AAH), pour une personne seule, est aujourd'hui d'environ 800 euros par mois : nous la porterons au-delà de 900 par mois". Bilan ? L'allocation adulte handicapé a été portée à 903,60 euros par mois pour une personne seule et sans ressources. Est-ce à dire que c'est suffisant ? Le gouvernement n'a pas échappé à une polémique latente sur l'AAH et ses conditions pour les couples. A l'heure actuelle, les revenus des deux conjoints sont pris en compte pour déterminer l'octroi de la prestation, en plus de critères de handicap. Les associations et l'opposition réclament une déconjugalisation, estimant que le handicap ne se partage pas entre les deux conjoints. Le gouvernement refuse toute mesure en ce sens.
© Viacheslav Lakobchuk / stock adobe