Les APL ont subi une baisse de 5 euros

© ALLILI MOURAD/SIPA
Elle a suscité une véritable levée de boucliers. En 2017, le gouvernement a acté une baisse de l'aide personnalisée au logement. Au total, les 6,5 millions d'allocataires des APL ont été touchés, sans distinction. En 2018, l'exécutif a poursuivi sur sa lancée, puisqu'il n'a pas revalorisé la prestation sociale versée par la CAF.

A cela s'ajoute la réforme du calcul des APL. Depuis le 1er janvier 2021, les ressources perçus sur les douze derniers mois glissants sont prises en compte, et non plus celles remontant à deux ans. Résultat, certains allocataires ont vu leur APL descendre en flèche, voire disparaître.
Elle a suscité une véritable levée de boucliers. En 2017, le gouvernement a acté une baisse de l'aide personnalisée au logement. Au total, les 6,5 millions d'allocataires des APL ont été touchés, sans distinction. En 2018, l'exécutif a poursuivi sur sa lancée, puisqu'il n'a pas revalorisé la prestation sociale versée par la CAF. A cela s'ajoute la réforme du calcul des APL. Depuis le 1er janvier 2021, les ressources perçus sur les douze derniers mois glissants sont prises en compte, et non plus celles remontant à deux ans. Résultat, certains allocataires ont vu leur APL descendre en flèche, voire disparaître.
© ALLILI MOURAD/SIPA