Le chèque énergie augmenté

© Mourad ALLILI/SIPA
Au total, 5,8 millions de foyers bénéficient du chèque énergie, dispositif réservé sous conditions de ressources, aux plus modestes. Il permet de soutenir les plus précaires, afin de les aider à payer leurs factures d'énergie. Le montant moyen du chèque énergie s'élève à 150 euros.

Pour répondre à la détresse des ménages, confrontés à une violente hausse des prix, le gouvernement a annoncé le versement d'un chèque supplémentaire de 100 euros en décembre 2021. Les bénéficiaires n'ont aucune démarche à faire, puisque le versement sera assuré de manière automatique.
Au total, 5,8 millions de foyers bénéficient du chèque énergie, dispositif réservé sous conditions de ressources, aux plus modestes. Il permet de soutenir les plus précaires, afin de les aider à payer leurs factures d'énergie. Le montant moyen du chèque énergie s'élève à 150 euros. Pour répondre à la détresse des ménages, confrontés à une violente hausse des prix, le gouvernement a annoncé le versement d'un chèque supplémentaire de 100 euros en décembre 2021. Les bénéficiaires n'ont aucune démarche à faire, puisque le versement sera assuré de manière automatique.
© Mourad ALLILI/SIPA