Le crédit d'impôt emploi à domicile étendu aux retraités

© deagreez / stock adobe
Le crédit d'impôt emploi à domicile permet de bénéficier d'une prise en charge de 50% des dépenses engagées sur l'année dans la limite de 12 000 euros par an. Ce plafond est majoré de 1 500 euros en fonction de la situation familiale. Il est porté à 15 000 euros pour la première année où vous employez directement un employé à domicile.

Depuis 2018, le bénéfice de cet avantage fiscal a été étendu à tous les Français. "C'est une mesure d'égalité avec les actifs qui en bénéficiaient déjà et une mesure très utile pour ses nouveaux bénéficiaires, en particulier les retraités modestes", vante le ministère de l'Economie sur son site. "La moitié de leurs frais (charges sociales comprises) sont déduits de leur impôt sur le revenu". Pour rappel, la déclaration intervient au moment de la déclaration d'impôt au printemps.
Le crédit d'impôt emploi à domicile permet de bénéficier d'une prise en charge de 50% des dépenses engagées sur l'année dans la limite de 12 000 euros par an. Ce plafond est majoré de 1 500 euros en fonction de la situation familiale. Il est porté à 15 000 euros pour la première année où vous employez directement un employé à domicile. Depuis 2018, le bénéfice de cet avantage fiscal a été étendu à tous les Français. "C'est une mesure d'égalité avec les actifs qui en bénéficiaient déjà et une mesure très utile pour ses nouveaux bénéficiaires, en particulier les retraités modestes", vante le ministère de l'Economie sur son site. "La moitié de leurs frais (charges sociales comprises) sont déduits de leur impôt sur le revenu". Pour rappel, la déclaration intervient au moment de la déclaration d'impôt au printemps.
© deagreez / stock adobe