Nouvelle Tesla Model S : premières photos du restylage

Nouvelle Tesla Model S : premières photos du restylage Alors que les commandes pleuvent pour la Tesla Model 3, sa grande sœur, la berline Tesla Model S, star de la gamme Tesla, va bien prochainement connaître un important restylage.

[Article mis à jour le mercredi 13 avril à 09h29] Tesla officialise le restylage de la Model S. Alors que les rumeurs allaient bon train, la marque américaine a diffusé plusieurs images de la nouvelle version de sa berline star. Si la Tesla Model 3 continue de remplir son carnet de commandes (environ 300 000 modèles auraient été commandés depuis la présentation le jeudi 31 mars) avant un lancement en 2017 et une arrivée en 2018 en France, la Tesla Model S continue donc sur sa lancée. Mais, quatre ans après son arrivée, la grande berline de 4,97m de long sera bien modifiée pour connaître une deuxième jeunesse. La Model S reçoit notamment une nouvelle face avant, proche des Model X et Model 3 dernièrement présentées. Une nouvelle signature lumineuse et de nouveaux coloris seraient aussi proposés. Mais c'est à l'intérieur que les changements se feraient les plus nombreux avec un habitacle plus luxueux, notamment de nouveaux sièges. De nouveaux rangements seraient aussi proposés. Il est vrai que c'est une des lacunes unanimement reconnues de la Model S (voir notre essai et notre vue de l'intérieur).

Rien n'a filtré pour l'heure sur une évolution technique, notamment en ce qui concerne la puissance des batteries. Mystère aussi sur l'autonomie globale de la Model S, aujourd'hui estimée entre 300 et 400 kilomètres en fonction de l'utilisation. Le restylage pourrait être annoncé ces prochains jours par Tesla et son patron, Elon Musk qui a le vent en poupe depuis ces dernières semaines. Outre l'énorme buzz autour du lancement de la Model 3, le créateur de PayPal a vu sa firme spatiale Space X réussir à faire atterrir le premier étage de sa fusée après le lancement d'une capsule de fret destinée à la station orbitale internationale (ISS). Cette réussite (voir la vidéo) pourrait permettre à Space X de réutiliser le même lanceur pour un futur lancement et ainsi réduire les coûts.

© Tesla
© Tesla
© Tesla