Twizy : pourquoi les voitures de Renault sont rappelées

Twizy : pourquoi les voitures de Renault sont rappelées La marque au losange doit rappeler près 8 000 véhicules en Europe, dont plus de 1 700 en France. En cause, des fuites de liquide de frein.

Le modèle Renault Twizy fait aujourd'hui parler de lui, mais pas en bien. Six mois après les premières ventes, le constructeur est obligé de rappeler 8 000 de ces véhicules électriques en Europe, dont 1 736 en France, selon une information du quotidien Le Parisien, révélée dans son édition de ce mardi 20 novembre. Les exemplaires du Renault Twizy construits entre le 27 janvier et le 1er mai 2012 disposeraient en fait d'un problème de joint qui entraînerait une fuite du liquide de frein et donc une course de la pédale de frein trop longue.

Les propriétaires concernés vont recevoir un recommandé qui leur demandera de prendre un rendez-vous avec leur concessionnaire. Les travaux de réparation, d'une durée annoncée de deux heures, en cas de fuite constatée, seront évidemment pris en charge par la marque. En Espagne et en Suisse, les rappels de ces véhicules ont déjà commencé, toujours selon Le Parisien. Avant ce rappel, le véhicule Renault Twizy, d'inspiration "clubbing" selon la marque, avait déjà fait l'objet d'une certaine couverture médiatique, puisque le modèle dispose d'ambassadeurs très people : Cathy et David Guetta. Et cette voiture a fait une apparition en novembre dans un clip d'un titre produit par le DJ français.

EN VIDEO – En septembre 2011, Renault avait présenté son nouveau modèle totalement électrique Renault Twizy  au Salon de Francfort, en Allemagne.

"Salon de Francfort 2011 : nouveau Renault Twizy"