Le radar de feu rouge contrôle la vitesse ?

Un radar de feu rouge n'a qu'une seule fonction : feu rouge ou vitesse. © Massimhokuto / Fotolia.com
Faux
Les radars feux rouges sont placés au niveau des feux tricolores. Ils détectent les passages lorsque le feu est rouge mais ne sanctionnent pas une vitesse excessive. En revanche, en Italie, en Suisse et en Belgique, ce type de radar multitâche existe déjà.
En France, son utilisation a été évoquée par le Ministère de l'intérieur, début 2015. Le déploiement de cette nouvelle fonction pourrait être très rapide car la plupart des radars de feu rouge mesurent déjà la vitesse des véhicules. La généralisation de cette fonction ne nécessitera donc pas le déploiement d'un nouveau matériel ou la réalisation des travaux de voirie, une simple mise à jour suffira. Sachez toutefois que ces appareils ne pourront pas relever deux infractions simultanément. Ils permettront de dresser un PV pour excès de vitesse (en passant au vert et à l'orange) ou une amende pour un feu rouge grillé. Pas les deux à la fois.
 
Faux Les radars feux rouges sont placés au niveau des feux tricolores. Ils détectent les passages lorsque le feu est rouge mais ne sanctionnent pas une vitesse excessive. En revanche, en Italie, en Suisse et en Belgique, ce type de radar multitâche existe déjà. En France, son utilisation a été évoquée par le Ministère de l'intérieur, début 2015. Le déploiement de cette nouvelle fonction pourrait être très rapide car la plupart des radars de feu rouge mesurent déjà la vitesse des véhicules. La généralisation de cette fonction ne nécessitera donc pas le déploiement d'un nouveau matériel ou la réalisation des travaux de voirie, une simple mise à jour suffira. Sachez toutefois que ces appareils ne pourront pas relever deux infractions simultanément. Ils permettront de dresser un PV pour excès de vitesse (en passant au vert et à l'orange) ou une amende pour un feu rouge grillé. Pas les deux à la fois.  
© Massimhokuto / Fotolia.com