Quelques conseils pour vous défendre

Tout document est précieux. Les conseils d'un avocat peuvent être utiles mais il faut souvent être patient... © nito500/123RF
Les conseils d'un avocat peuvent être précieux en cas de conflit avec votre assurance. "L'argument financier peut être un frein au moment de se lancer dans une procédure judiciaire contre l'assurance mais des formules permettent aujourd'hui de réduire les frais avec la possibilité d'être payé au résultat, assure Maître Benezra. On obtient des indemnisations au-delà de la valeur du véhicule volé en faisant valoir le préjudice moral important, un trouble de jouissance puisque le client n'a pas pu utiliser son véhicule non indemnisé. On peut arriver à des sommes atteignant le double du préjudice initial."
Pour cela, tout document est précieux. "L'une de nos premières tâches va être effectivement de vérifier le contrat d'assurance, vérifier si l'ensemble des clauses a bien été portée à la connaissance de l'assuré, si ces clauses sont claires, précises, en caractères gras ou encore si les conditions générales ont bien été remises à l'assuré. Ça fait partie de nos arguments. Mais il faut bien comprendre que les procédures sont très longues, plusieurs mois voire un an avec de nombreuses écritures échangées." Une raison de plus de prévenir plutôt que guérir en prenant quelques précautions d'usages (étui anti-ondes...)
Suggestions de contenus