GP de France MotoGP : horaires, diffusion en clair, streaming.. Comment suivre le Grand Prix en direct ?

GP de France MotoGP : horaires, diffusion en clair, streaming.. Comment suivre le Grand Prix en direct ? GP DE FRANCE MOTO. À domicile et malgré une opération il y a quelques jours, Fabio Quartararo signe une nouvelle position, la deuxième consécutive au Mans. Programme, diffusion tv, streaming... Les infos.

[Mis à jour le 16 mai 2021 à 10h40] Back to back ! Fabio Quartararo partira une nouvelle fois en pole position au Grand Prix de France ce dimanche. Dans des conditions asséchantes, "El Diablo" a tout tenté lors du dernier tour et s'est emparé de la pole juste devant son coéquipier Maverick Vinales. Si la première mission est accomplie, la course s'annonce délicate quelques jours après son opération et surtout si la piste est détrempée, le Français n'aimant pas les conditions humides et la Yamaha n'étant pas forcement adaptée à la pluie. Derrière, on retrouvera sur la deuxième ligne et à la cinquième place Johann Zarco qui affiche de véritables ambitions pour remporter (enfin) son premier GP en catégorie reine. Contrairement à son jeune compatriote, Zarco aime les conditions humides et est probablement l'un des meilleurs dans ces conditions...

Les dates et horaires du GP de France de MotoGP 2021

Le GP de France de MotoGP va avoir lieu ce dimanche 16 mai 2021. Retrouvez le programme complet du Grand Prix de France de MotoGP 2021 ci-dessous :

Horaires du GP de France de MotoGP

Vendredi 14 mai 2021 : FP1 de MotoGP à partir de 9h45; FP2 de MotoGP à partir de 14h10

Samedi 15 mai 2021 : FP3 de MotoGP à partir de 9h55, FP4 à partir de 13h30, Q1 à 14h10, Q2 à 14h35

Dimanche 16 mai 2021 : Warm-Up MotoGP à partir de 9h30, course MotoGP à 14h

GP de France moto : chaînes TV, programme et diffusion

Le championnat MotoGP est retransmis en intégralité sur les chaînes du groupe Canal+. Lors de la dernière édition de ce GP de France à domicile, la chaîne avait mis en place un dispositif spécial avec notamment deux anciens pilotes MotoGP en consultants : Randy De Puniet et Louis Rossi, vainqueur au Mans du GP de France 2012 en catégorie Moto3. Information importante, le GP sera retransmis en claire sur C8 à partir de 14h dimanche. Les horaires de diffusion TV seront publiés sur cette page dès leur communication.

Le Programme TV du GP de France :

  • Vendredi 14 mai 2021 : FP1 à partir de 9h45 et FP2 à partir de 14h heure française (Canal ++ Sport).
  • Samedi 15 mai 2021 : FP3 à partir de 9h45 (Canal + Sport), FP4 à partir de 13h25 (Canal + Sport) qualifications à partir de 14h05 heure française. (Canal + Sport).
  • Dimanche 16 mai 2021 :  "La Grille" à partir de 12h25 (Canal +), Grand Prix de France Moto GP à partir de 14h (Canal + et C8).

GP de France moto : streaming et abonnement web

Il est également possible de suivre la MotoGP sur ordinateur via l'offre de streaming de Canal + avec MyCanal. Disponible sur ordinateur mais aussi tablette ou smartphone via une application, MyCanal permet de suivre la TV en direct. Il suffit pour cela d'entrer votre compte abonné (mail + mot de passe) pour vous connecter. Autre option si vous n'êtes pas abonné à Canal +, le site officiel du MotoGP propose des offres de streaming vidéo. Le pass annuel est facturé 111 euros, le pass mensuel 19,99 euros.

GP de France moto 2021 : pilotes français

Deux pilotes français seront présents pour l'édition 2020 du GP de France Moto. Johann Zarco avec la Team Pramac de Ducati alors que Fabio Quartararo sera sur la Yamaha officielle.