BMW Z4 : un ton au-dessus Un design racé et réussi

une face avant agressive.
Une face avant agressive. © Olivier Bonnet / L'Internaute Magazine

L'adaptation d'un toit rigide rétractable aurait pu modifier le dessin du Z4, mais il n'en n'est rien. L'allemande donne toujours l'impression d'être une voiture d'agent secret. Son dessin racé, ses lignes élancées et ses galbes travaillés, lui confèrent une vraie personnalité. Sous ses airs mystérieux, le roadster bavarois profite du nouveau style de la marque et on ne s'en plaindra pas ! Son capot interminable et ses nouvelles optiques de phares offrent à la voiture une face avant agressive et définitivement réussie.
 

un arrière également réussi.
Un arrière également réussi. © Olivier Bonnet / L'Internaute Magazine

L'arrière est pour sa part plus conventionnel. La "touche" BMW est toujours présente. Le coupé-cabriolet accueille un toit rigide rétractable en coque d'aluminium. La lunette arrière en verre est munie du dégivrage. L'ouverture et la fermeture du toit peuvent être effectuées en 20 secondes. On regrette quand même qu'il faille s'arrêter pour capoter ou décapoter.
Côté dimensions, ce nouveau Z4 mesure 4,24 mètres de long (contre 4,09 mètres pour l'ancienne génération), pour 1,79 mètres de large et 1,29 mètres de haut. Son poids à vide ne dépasse pas les 1 480 kg.