BMW Z4 : un ton au-dessus Un intérieur perfectible

une finition soignée mais encore perfectible.
Une finition soignée mais encore perfectible. © Olivier Bonnet / L'Internaute Magazine

Sièges en cuir, plastiques moussés, aluminium brossé... L'habitacle du Z4 est satisfaisant et à l'image de BMW. Certains lui reprocheront d'être un peu austère, mais l'ensemble reste toutefois agréable à la vue, ainsi qu'au toucher. Néanmoins, la fintion n'est pas du niveau d'une Audi TT ou d'une Mercedes SLK. On note en effet la présence d'éléments en plastique de qualité médiocre... Malgré cette finition perfectible, le Z4 est digne du segment premium.

un volume de chargement plus important qu'auparavant.
Un volume de chargement plus important qu'auparavant. © Olivier Bonnet / L'Internaute Magazine

Installé à son bord, la position de conduite surprend. Le capot interminable et la position au ras du sol font du Z4 un vrai roadster. Afin de toujours privilégier le plaisir de conduite, cette position d'assise a donc été conservée à l'identique. Du point de vu de l'habitabilité, les grands gabarits seront ravis : le nouveau Z4 offre plus de place aux épaules et aux coudes de ses occupants. L'ouverture des portes a été majorée afin de faciliter l'accès à bord.
Capotée, l'ancienne Z4 offrait 260 litres de volume de chargement. La nouvelle génération offre, elle, 310 litres en version coupé. Lorsque le toit rigide est logé dans le coffre, le volume de celui-ci chute à 180 litres.