BMW Z4 : un ton au-dessus Un six cylindres sinon rien

204 chevaux sous le capot.
204 chevaux sous le capot. © Olivier Bonnet / L'Internaute Magazine

Seuls des six cylindres en ligne offrent le rapport poids/puissance idéal. Le BMW Z4 ne s' équipe donc désormais, que de six cylindres de 204, 258 et 306 chevaux. On comprend alors pourquoi les roadsters bavarois possède ce capot moteur si allongé : il faut installer l'impoant moteur. Lors de notre essai, nous disposions du BMW Z4 sDrive23i de 204 ch. Agile et offrant un agrément de conduite appréciable, le 6 cylindres s'est avéré performant et disponible à haut-régime. Imaginez alors les 306 chevaux de la sDrive35i !

Un Z4 moins radical

moins radicale qu'auparavant, le z4 n'en reste pas moins un jouet.
Moins radicale qu'auparavant, le Z4 n'en reste pas moins un jouet. © Olivier Bonnet / L'Internaute Magazine

Plus confortable que vraie sportive, notre modèle d'essai favorise le plaisir de conduire, à un comportement de sportive pure et dure. Moins radicale qu'auparavant, le roadster de BMW reste tout de même un vrai jouet avec lequel on a envie de s'amuser... Côté performances, la marque annonce un 0 à 100 km/h abattu en 6,6 secondes et une vitesse de pointe de 242 km/h.
Concernant les consommations, le Z4 n'est censé consommer que
8,5 l / 100 km en cycle mixte et ne rejeter que 199 grammes de CO²/km. Durant le test (en utilisation intensive), nous avons enregistré une consommation moyenne de 12,5 l / 100 km.