Vérifier le TAC

Autre variable à prendre compte pour l'entretien de sa piscine © Sergio Barrios - 123RF
Le TAC est une autre variable à prendre en considération. Il indique le taux de bicarbonate dans l'eau. Un TAC supérieur à 10°F limitera les variations du pH. Le taux de calcium, ou TH, reflète quand à lui la dureté de l'eau. S'il est supérieur à 25°F, l'eau risquera d'être entartrante. Il convient donc de diminuer la dureté de l'eau à l'aide d'un adoucisseur.

Pour effectuer ces relevés, il existe des testeurs électroniques très pratiques. Vous pouvez également utiliser des bandelettes d'analyse, sur lesquelles on verse de l'eau prélevée dans le bassin de la piscine.
Le TAC est une autre variable à prendre en considération. Il indique le taux de bicarbonate dans l'eau. Un TAC supérieur à 10°F limitera les variations du pH. Le taux de calcium, ou TH, reflète quand à lui la dureté de l'eau. S'il est supérieur à 25°F, l'eau risquera d'être entartrante. Il convient donc de diminuer la dureté de l'eau à l'aide d'un adoucisseur. Pour effectuer ces relevés, il existe des testeurs électroniques très pratiques. Vous pouvez également utiliser des bandelettes d'analyse, sur lesquelles on verse de l'eau prélevée dans le bassin de la piscine.
© Sergio Barrios - 123RF