Privilégier les murs blancs ou clairs

© Daria Minaeva - 123RF
Quelle couleurs ? C'est le moment d'ouvrir votre palette de teintes claires. Le blanc, évidemment, mais ne mettez pas de côté ses variantes : l'ivoire, le sable, le blanc cassé, le beige ou le vert d'eau... La couleur s'illumine rapidement au contact de ces couleurs douces.

Quelle finition et quelle matière ? Pour encore plus de brillance, choisissez une peinture ou un papier peint laqués ou satinés. Vous pouvez aussi utiliser de la chaux, du béton patiné, des briques de verre ou des pierres blanches.

Ce qu'il faut éviter : les tissus tendus qui vont alourdir la pièce.
Quelle couleurs ? C'est le moment d'ouvrir votre palette de teintes claires. Le blanc, évidemment, mais ne mettez pas de côté ses variantes : l'ivoire, le sable, le blanc cassé, le beige ou le vert d'eau... La couleur s'illumine rapidement au contact de ces couleurs douces. Quelle finition et quelle matière ? Pour encore plus de brillance, choisissez une peinture ou un papier peint laqués ou satinés. Vous pouvez aussi utiliser de la chaux, du béton patiné, des briques de verre ou des pierres blanches. Ce qu'il faut éviter : les tissus tendus qui vont alourdir la pièce.
© Daria Minaeva - 123RF