Festival de Cannes : la Carioca avec Alain Chabat et Gérard Darmon ?

Festival de Cannes : la Carioca avec Alain Chabat et Gérard Darmon ? CANNES 2019 - Le compte Twitter officiel du Festival de Cannes laisse entendre que les deux comédiens présents dans La cité de la peur vont de nouveau danser la Carioca en mai prochain !

[Mis à jour le 12 mars 2019 à 17h23] Les comédiens Alain Chabat et Gérard Darmon vont-ils danser la Carioca lors du Festival de Cannes 2019 ? C'est en tout cas ce que souhaitent de nombreux internautes, qui ont signé une pétition afin que les stars de La cité de la peur dansent sur la scène du Palais des Festival afin de célébrer les 25 ans de la comédie culte. Par ailleurs, le compte officiel du Festival de Cannes a dévoilé un gif qui reprend cette scène mythique... Le message qui accompagne cette image animée est le suivant : "Patience…". Les fans auront-ils gain de cause ?

Quelques jours après les cérémonies des César et des Oscars 2019, les organisateurs du Festival de Cannes ont fait l'annonce de la personnalité qui serait président du jury cette année. Et c'est le réalisateur mexicain Alejandro González Iñarritu qui a accepté ce rôle prestigieux. Cinéaste émérite, Iñarritu a notamment signé des films comme The Revenant et Birdman, deux films qui lui ont valu l'Oscar du meilleur réalisateur. Il a aussi une belle histoire avec le festival de Cannes puisqu'il y a remporté le grand prix de la semaine de la critique pour Amours chiennes en 2000 mais aussi le prix de la mise en scène et le prix du jury œcuménique pour Babel en 2006. Alejandro González Iñarritu fait suite à l'actrice Cate Blanchett en tant que président du jury. L'année passée, c'est le film Affaire de famille qui avait remporté la Palme d'or. Pour rappel, le Festival de Cannes 2019 aura lieu du mardi 14 au samedi 25 mai prochain.

En savoir plus

Palmarès du Festival de Cannes

S'il est bien évidemment beaucoup trop tôt pour connaître le palmarès du Festival de Cannes 2019, les films n'ayant pas encore été sélectionnés par les organisateurs, nous vous proposons de (re)découvrir celui de l'édition 2018. Pour rappel, la Palme d'or a été remporté par le long-métrage Une affaire de famille, qui avait fait sensation lors de sa projection sur la Croisette.

  • Palme d'or : Une affaire de famille du Japonais Hirokazu Kore-eda
  • Grand prix du jury : BlacKkKlansman de l'Américain Spike Lee
  • Prix du jury : Capharnaüm de la Libanaise Nadine Labaki
  • La Palme d'or spéciale : Jean-Luc Godard, qui présentait Le Livre d’image
  • Prix d'interprétation masculine : Marcello Fonte, dans le film Dogman de l’Italien Matteo Garrone
  • Prix de la mise en scène : le Polonais Pawel Pawlikowski pour le film Cold War
  • Prix du scénario : Heureux comme Lazzaro de l'Italienne Alice Rohrwacher, mais également 3 Faces de l'Iranien Jafar Panahi, co-écrit par le réalisateur et Nader Saeivar
  • Prix de l'interprétation féminine : Samal Yeslyamova, dans le film du Russe Sergey Dvortsevoy Ayka
  • Prix de la Caméra d'or : Girl de Lukas Dhont
  • Palme d'Or du court-métrage : All These creatures de Charles Williams. À noter que le jury a décerné une mention spéciale à Yan Bian Shao Nian de Wei Shujun.

Palme d'or du Festival de Cannes

C'est le trophée le plus en vue, celui qui détermine l'explosion d'un film sur la scène médiatique. En 2018, la Palme d'Or du Festival de Cannes a été remise au Japonais Hirokazu Kore-eda pour son film intitulé Une affaire de famille. Pour la Palme d'Or 2019, il va falloir patienter jusqu'au 25 mai prochain, jour de la clôture du prochain Festival de Cannes.

Jury du Festival de Cannes 2019

Le jury du Festival de Cannes 2019 sera présidé par le réalisateur mexicain Alejandro González Iñarritu que vous connaissez pour les récents The Revenant et Birdman, qui lui ont valu une pluie d'Oscars et de prix en tout genre, mais aussi pour Babel ou encore Amours chiennes. Il fait suite à Cate Blanchett qui, en 2018, avait présidé le jury qui avait sacré Une affaire de famille Palme d'or.

Films en compétition au Festival de Cannes

Chaque année, énormément de films participent à la pré-sélection du Festival de Cannes. Celle-ci n'est dévoilée que quelques semaines avant le début des hostilités cannoises. La liste de la sélection est annoncée en grandes pompes lors d'une conférence de presse menée par Pierre Lescure et Thierry Frémaux.

Diffusion Festival de Cannes 2019

Sur quelle chaîne pourra-t-on regarder le Festival de Cannes 2019 ? Comme chaque année, c'est Canal + qui proposera la retransmission en direct et en clair des cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes. Les deux événements seront diffusés sur le site officiel de la chaîne cryptée, ainsi que sur la chaîne Dailymotion officielle du Festival de Cannes. Par ailleurs, comme l'an dernier, on s'attend à ce que la montée des marches puis le tapis rouge soit retransmis tous les jours à partir de 18h10.

Article le plus lu - Gilets jaunes : ça continue ! Les dernières infos › Voir les actualités

Festival de Cannes : la Carioca avec Alain Chabat et Gérard Darmon ?
Festival de Cannes : la Carioca avec Alain Chabat et Gérard Darmon ?

Sommaire Palmarès du Festival de Cannes Palme d'or du Festival de Cannes Jury du Festival de Cannes 2019 Films en compétition à Cannes Diffusion du Festival de Cannes 2019 [Mis à jour le 12 mars 2019 à 17h23] Les...