Indiana Jones : Harrisson Ford abrège un duel

Harrison Ford © REX FEATURES/SIPA
Dans "Les aventuriers de l'arche perdue", Indiana Jones court dans les rues du Caire et se retrouve en duel face à un guerrier armé d'un sabre. À l'origine, cette scène devait être une longue séquence avec un duel à l'épée. Malheureusement, Harrisson Ford était malade au moment du tournage à cause d'une intoxication alimentaire.
Épuisé, l'acteur explique les dessous de cette scène aux fans : "Au départ ce devait être le combat ultime, sabre contre fouet a expliqué l'acteur à ses fans. Le problème, c'est que je souffrais d'une dysenterie et que je ne pouvais pas m'absenter de ma caravane plus de dix minutes."  Harrison Ford et Steven Spielberg ont trouvé un plan B. "C'était la dernière chose que nous devions filmer avant d'enchaîner en Angleterre, et je ne songeais qu'à déguerpir [...] J'ai  proposé à Steven que nous abattions ce bâtard et il m'a dit 'je pense exactement la même chose".
Dans "Les aventuriers de l'arche perdue", Indiana Jones court dans les rues du Caire et se retrouve en duel face à un guerrier armé d'un sabre. À l'origine, cette scène devait être une longue séquence avec un duel à l'épée. Malheureusement, Harrisson Ford était malade au moment du tournage à cause d'une intoxication alimentaire. Épuisé, l'acteur explique les dessous de cette scène aux fans : "Au départ ce devait être le combat ultime, sabre contre fouet a expliqué l'acteur à ses fans. Le problème, c'est que je souffrais d'une dysenterie et que je ne pouvais pas m'absenter de ma caravane plus de dix minutes."  Harrison Ford et Steven Spielberg ont trouvé un plan B. "C'était la dernière chose que nous devions filmer avant d'enchaîner en Angleterre, et je ne songeais qu'à déguerpir [...] J'ai  proposé à Steven que nous abattions ce bâtard et il m'a dit 'je pense exactement la même chose".
© REX FEATURES/SIPA