Quand Hollywood se ridiculise avec les clichés sur la France

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
La Tour Eiffel est partout
© LILO/SIPA
Lorsque des personnages franchouillards apparaissent à Hollywood, ils ne sont pas toujours très représentatifs de notre perspective de Français. Tour des clichés de la France dans le cinéma américain.

La Tour Eiffel est partout

Lorsqu'il s'agit de représenter la France au cinéma, les studios hollywoodiens ont en général une seule idée en tête : Paris. Et rien de tel que des monuments pour bien fixer l'endroit où se situe l'action. D'où une utilisation quasi systématique de la Tour Eiffel à chaque fois que la France est représentée dans les films américains. On en voit un exemple dans le film d'animation Ratatouille, où un rat devient l'artisan du succès d'un jeune cuistot à Paris. Bien sûr, les vues d'ensemble de Paris donnent souvent la part belle à la Tour Eiffel avec en prime un peu d'accordéon, bande originale parfaite d'un voyage en France.
Lorsque des personnages franchouillards apparaissent à Hollywood, ils ne sont pas toujours très représentatifs de notre perspective de Français. Tour des clichés de la France dans le cinéma américain. La Tour Eiffel est partout Lorsqu'il s'agit de représenter la France au cinéma, les studios hollywoodiens ont en général une seule idée en tête : Paris. Et rien de tel que des monuments pour bien fixer l'endroit où se situe l'action. D'où une utilisation quasi systématique de la Tour Eiffel à chaque fois que la France est représentée dans les films américains. On en voit un exemple dans le film d'animation Ratatouille, où un rat devient l'artisan du succès d'un jeune cuistot à Paris. Bien sûr, les vues d'ensemble de Paris donnent souvent la part belle à la Tour Eiffel avec en prime un peu d'accordéon, bande originale parfaite d'un voyage en France.
© LILO/SIPA