Oubliez Succession et The Crown : cette comédie politique en 6 heures est la meilleure série à voir cette semaine

Oubliez Succession et The Crown : cette comédie politique en 6 heures est la meilleure série à voir cette semaine Avec des airs de Succession et de The Crown, cette série au casting ultra-prestigieux est à ne pas rater cette semaine.

Que regarde-t-on en streaming en ce moment ? Cette semaine, vous pouvez vous laisser tenter par l'une des séries les plus attendues de ce début d'année, une nouvelle satire politique aux accents de Succession et The Crown. Nouvelle série prestige d'HBO, The Regime est une comédie irrévérencieuse et surprenante créée par Will Tracy (Succession, Le Menu) et réalisée par Stephen Frears (The Queen). Dans cette mini-série, on plonge entre les murs d'un palais d'un régime européen autoritaire qui menace de s'effondrer. 

Si The Regime se distingue par son écriture caustique, c'est son casting qui le fait monter d'un cran. A ce jeu, Kate Winslet domine : l'actrice qui a explosé il y a 25 ans dans Titanic porte sur ses épaules tout le poids de cette série en incarnant une dictatrice, tantôt farfelue, tantôt terrifiante. Elle est accompagnée par d'autres grands noms du cinéma : Matthias Schoenaerts (De rouille et d'os), Guillaume Gallienne (Les garçons et Guillaume à table), Hugh Grant, Andrea Riseborough (To Leslie) ou encore Martha Plimpton complètent le casting.

Sur Metacritic, The Regime obtient la note de 71/100 (avec 10 critiques, au 28 février). Outre-Atlantique, la série divise mais réussit à fasciner, grâce notamment à sa performance d'actrice : "Il s'agit de l'un des projets les plus astucieux et inattendus que HBO ait menés depuis un moment", estime The Daily Beast, quand The Hollywood Reporter salue "le travail de Winslet, un mélange complexe de choix physiques et psychologiques". "C'est quand la série manie la comédie pour se moquer de ses personnages et de leur relation de plus en plus toxique qu'elle réussit le plus", juge de son côté Collider. Pour Le Time, "The Regime est un grand divertissement habilement produit, mais il ne livre jamais le commentaire politique astucieux que ses prémisses pouvaient laisser penser".

The Regime vaut tout de même le coup d'oeil et possède toutes les qualités pour tenir en haleine les spectateurs. La série est diffusé à partir de ce lundi 4 mars 2024. Au total, la elle est composée de six épisodes d'une heure chacun environ, diffusés de manière hebdomadaire. Le final est à découvrir le 8 avril 2024 en France. Pour visionner la série, il faut posséder non seulement un abonnement à Prime Video (6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an), mais aussi un accès au pass Warner, qui coûte 9,99 euros par mois.