Christopher Lee mort : un acteur de taille qui faisait aussi du heavy metal

Christopher Lee mort : un acteur de taille qui faisait aussi du heavy metal Artiste accompli et reconnu, Christopher Lee était acteur, producteur et... chanteur de métal.

Christopher Lee a joué dans plus de 200 films et dans les franchises les plus prolifiques du septième art, de Dracula au Seigneur des Anneaux, en passant par James Bond et Star Wars. Le Britannique était acteur et producteur, mais il a également eu une carrière dans la musique. Doté d'une voix grave et caverneuse qui a fait merveille lorsqu'il campait des rôles de méchant, Sir Lee a collaboré plusieurs fois avec des artistes de heavy metal, notamment avec le groupe Rhapsody of Fire dont il a été le narrateur sur quatre albums. On peut également entendre sa voix sur un album du groupe Manowar.

En 2012, Christopher Lee a enregistré son propre album de métal symphonique, Charlemagne : By the Sword and the Cross, qui a été acclamé par la critique et récompensé par le prix du "Spirit of Metal", décerné par le mensuel spécialisé Metal Hammer. En parallèle d'une carrière cinématographique toujours aussi active (entre 2010 et 2014, il est apparu dans douze films), il a interprété plusieurs autres singles métaleux, le dernier en date étant Metal Knight. À propos de sa passion, Lee déclarait fin 2014 : "À mon âge, le plus important est de rester actif en faisant des choses que j'aime vraiment. Je ne sais pas combien de temps je serai encore là, donc chaque jour est une célébration que j'ai envie de partager avec mes fans."

EN VIDEO - La bande-annonce du Hobbit : la Bataille des cinq armées, l'un des derniers films de Christopher Lee.

"Bande-annonce VOST officielle, Le Hobbit 3"