Shia LaBeouf arrêté sur un lieu de protestation anti-Trump

Shia LaBeouf arrêté sur un lieu de protestation anti-Trump En marge de l'événement "He Will Not Divide Us" qu'il organise, Shia LaBeouf a été arrêté par la police suite à une dispute où il aurait bousculé un opposant.

[Mis à jour le 26 janvier 2017 à 11h01] Arrêté sur les lieux de sa protestation contre le nouveau président des Etats-Unis. Le direct "He Will Not Divide Us" fait de nouveau parler de les spectateurs ont pu voir les forces de l'ordre embarquer Shia LaBeouf au poste. L'acteur aurait pris à parti un habitant du Bronx lors d'une dispute où il aurait tiré sur son écharpe, le griffant au visage dans son mouvement. La police est par la suite intervenue pour emmener le comédien, qui devra s'expliquer devant un tribunal. Les autres personnes présentes sur les lieux expliquent à TMZ : "Shia s'est sacrifié pour nous. Il y avait tous ces nazis ici, il est venu et a essayé de nous protéger." 

D'après des informations d'ABC News, un incident aurait eu lieu entre le comédien et un habitant du Bronx aux alentours de 00h35. Les deux hommes se seraient disputés verbalement sur les lieux de l'événement "He Will Not Divide Us". Shia LaBeouf aurait tiré l'écharpe de l'homme qui lui faisait face, égratignant son visage ce faisant avant de repousser l'autre homme. C'est dans le cadre de cet incident que la police a arrêté Shia LaBeouf, qui devra se présenter devant un tribunal. Sur Twitter, le hashtag #FreeShia "Libérez Shia" a d'ores et déjà fait son apparition.

Contester Trump, en direct pendant 4 ans

Depuis quelques jours déjà, Shia LaBeouf était à l'initiative d'un mouvement de contestation à New York. L'événement est organisé devant un mur du Musée du Film dans le Queens et est retransmis en direct sur internet. On y voit l'acteur, accompagné de nombreux jeunes gens depuis le début du direct, répéter sans relâche un même mantra : "He Will Not Divide Us", "Il ne nous divisera pas". Ce direct est censé durer quatre ans, tout au long de la période où Donald Trump doit gouverner les Etats-Unis.

Depuis quelques jours, les moments importants de ce direct sont partagés sur internet. On a ainsi pu voir un jeune homme soutenant apparemment la "race blanche" se faire hurler dessus par Shia LaBeouf qui a ainsi réussi à le faire fuir les lieux. Toutefois, aujourd'hui, c'est une nouvelle un peu moins réjouissante qui nous parvient depuis New York puisque l'acteur, que vous avez vu dans Indiana Jones 4, a été arrêté par la police. Les autres contestataires continuent, sans Shia LaBeouf.