Il avoue ne rien comprendre aux nouvelles technologies

© PMG/SIPA
L'acteur est à l'affiche d'un film comique "Un profil pour deux", dans lequel il incarne un vieil homme acariâtre et manipulateur, qui tente de trouver l'amour sur un site de rencontres. Tout comme son personnage, Pierre Richard avoue ne rien comprendre à la nouvelle technologie : "J'ai adoré mon personnage : vieux, grognon, grincheux et manipulateur. Ça m'amuse, parce que ça ne m'est pas arrivé souvent de jouer un tel rôle". Dans le film, on voit le personnage de Pierre Richard ouvrir une vraie fenêtre lorsqu'on lui conseille d'ouvrir celle de son d'ordinateur pour accéder à un fichier. "Quand j'ai lu la scène, ça ne m'a pas fait rire car je n'ai même pas compris ce qu'il y avait de drôle", confie-t-il avec humour et sincérité.
Heureusement pour lui, son petit-fils est là pour l'aider : "Avec le téléphone, les mails ou WhatsApp qu'on m'a installé, je m'en sors. Mais en dehors de ça... Je demande de l'aide à mon petit-fils mais l'ordinateur sait que je ne l'aime pas et il me le rend bien".
L'acteur est à l'affiche d'un film comique "Un profil pour deux", dans lequel il incarne un vieil homme acariâtre et manipulateur, qui tente de trouver l'amour sur un site de rencontres. Tout comme son personnage, Pierre Richard avoue ne rien comprendre à la nouvelle technologie : "J'ai adoré mon personnage : vieux, grognon, grincheux et manipulateur. Ça m'amuse, parce que ça ne m'est pas arrivé souvent de jouer un tel rôle". Dans le film, on voit le personnage de Pierre Richard ouvrir une vraie fenêtre lorsqu'on lui conseille d'ouvrir celle de son d'ordinateur pour accéder à un fichier. "Quand j'ai lu la scène, ça ne m'a pas fait rire car je n'ai même pas compris ce qu'il y avait de drôle", confie-t-il avec humour et sincérité. Heureusement pour lui, son petit-fils est là pour l'aider : "Avec le téléphone, les mails ou WhatsApp qu'on m'a installé, je m'en sors. Mais en dehors de ça... Je demande de l'aide à mon petit-fils mais l'ordinateur sait que je ne l'aime pas et il me le rend bien".
© PMG/SIPA