Il a tourné gratuitement dans un film

BALTEL © BALTEL/SIPA
En 1974, alors qu'il est sur le tournage de "La Moutarde me monte au nez", il rejoint un projet abracadabrantesque. Il tourne dans le film "Les naufragés de l'île de la tortue" de Jacques Rozier, un réalisateur de la Nouvelle Vague, connu pour ses méthodes non-traditionnelles et conventionnelles.
Le cinéaste embarque son équipe sans scénario, une caméra qui tourne non-stop jusqu'à l'épuisement des comédiens. Le film se construit au jour le jour mais dénonce les aléas de la télé-réalité, avec trente ans d'avance.
Les acteurs eux, dont Pierre Richard fait partie, ne sont pas payés. 
En 1974, alors qu'il est sur le tournage de "La Moutarde me monte au nez", il rejoint un projet abracadabrantesque. Il tourne dans le film "Les naufragés de l'île de la tortue" de Jacques Rozier, un réalisateur de la Nouvelle Vague, connu pour ses méthodes non-traditionnelles et conventionnelles. Le cinéaste embarque son équipe sans scénario, une caméra qui tourne non-stop jusqu'à l'épuisement des comédiens. Le film se construit au jour le jour mais dénonce les aléas de la télé-réalité, avec trente ans d'avance. Les acteurs eux, dont Pierre Richard fait partie, ne sont pas payés. 
© BALTEL/SIPA