Verdict : une très belle surprise

On conseille cette adaptation d'Alice au Pays des Merveilles, à partir de 7 ans. © Etranges Libellules / Disney Interactive

Voilà bien longtemps qu'on n'avait vu une adaptation d'un film aussi réussie. La richesse de la console DS est pleinement utilisée, et la qualité des énigmes s'adresse clairement à l'intelligence des plus jeunes d'entre nous. Ce qui fait franchement plaisir. La patte graphique est également une réussite, le monde se révèle clairement psychédélique et merveilleux, sans jamais se révéler dérangeant.  

Même la durée de vie est louable : une bonne dizaine d'heures pour un joueur entraîné, donc bien plus pour un enfant. 

Voilà bien longtemps qu'on n'avait vu une adaptation d'un film aussi réussie. La richesse de la console DS est pleinement utilisée, et la qualité des énigmes s'adresse clairement à l'intelligence des plus jeunes d'entre nous. Ce qui fait franchement plaisir. La patte graphique est également une réussite, le monde se révèle clairement psychédélique et merveilleux, sans jamais se révéler dérangeant.   Même la durée de vie est louable : une bonne dizaine d'heures pour un joueur entraîné, donc bien plus pour un enfant. 
© Etranges Libellules / Disney Interactive
Pierric Marissal