Xperia Z : à quoi va ressembler la tablette ultra fine de Sony ?

Xperia Z : à quoi va ressembler la tablette ultra fine de Sony ? Le japonais Sony dévoile une tablette 10,1 pouces, la plus fine du marché. Zoom sur ce nouvel outil, baptisé Xperia Z, présenté cette semaine.

La tablette Xperia Z, dévoilée lundi par Sony, va-t-elle séduire le grand public ? Elle présente en tout cas des atouts non négligeables, entre finesse et légèreté. Le gabarit de ce nouvel outil high-tech de 10,1 pouces est de 6,9 millimètres d'épaisseur pour un poids de 495 grammes. Soit plus léger que l'iPad et plus fin que l'iPad mini. Après le smartphone du même nom et la tablette Xperia S (image ci-dessous), Sony espère convaincre par la finesse de cette nouvelle tablette, sous Android 4.1.2, ou "Jelly Bean". Le constructeur met aussi en avant la luminosité de l'écran : cette nouvelle tablette serait la plus lumineuse du marché.

Autre point fort de ce nouvel appareil : il s'annonce résistant aux projections d'eau et à la poussière. Avec un processeur cadencé à 1,5 GHz et un capteur photo de 8,1 mégapixels, ce nouveau modèle de Sony parviendra-t-il à concurrencer les tablettes d'Apple, de Samsung, de Nexus ? Réponse dans quelques mois, la tablette Xperia Z pourrait être mise en vente dès la fin janvier au Japon, mais il faudra peut-être attendre le printemps pour une commercialisation sur le marché européen. Pour l'heure, le prix de ce nouveau joujou n'a pas été dévoilé.

xperia s tablet
Le précédent modèle : Xperia S. © Sony