Keynote Apple : la nouvelle Apple TV sera présentée en même temps que l’iPhone 6S ou 7

Keynote Apple : la nouvelle Apple TV sera présentée en même temps que l’iPhone 6S ou 7 Elle était attendue depuis longtemps. La nouvelle Apple TV devrait être dévoilée lors de la keynote de septembre, en même temps que l’iPhone 6S ou iPhone 7.

[Mis à jour le 31 juillet 2015 à 16h13] On l’attendait déjà en juin lors de la conférence des développeurs (WWDC)… Finalement, selon Buzzfeed News, elle devrait être dévoilée lors de la keynote de septembre, normalement consacrée aux iPhone 6S ou iPhone 7. L’Apple TV, le boitier télé de la marque à la pomme, avait bien besoin d’un coup de jeune sachant qu’il n’avait pas connu de renouvellement majeur depuis 2012.

EN VIDEO - Malgré ses bénéfices records, Apple déçoit

"Malgré ses bénéfices records, Apple déçoit"

A moins de deux mois de la keynote Apple, on a déjà une idée assez précise des innovations qui seront apportées à l’Apple TV. Côté design, elle devrait encore plus fine et sa télécommande serait équipée d’un trackpad. Côté matériel, le boitier embarquerait le processeur A8 actuellement utilisé pour les iPhone 6 et une meilleure capacité de stockage. Par ailleurs, l’Apple TV devrait enfin proposer un App Store réclamé depuis longtemps par les utilisateurs. Il serait également possible de lui parler directement puisque le nouveau système d’exploitation supporterait l’assistant vocal Siri.

Par contre, il faudra encore attendre un peu pour le service de télévision. Apple voudrait lancer un bouquet de chaînes TV par abonnement qui serait disponible sur l’ensemble des terminaux de la marque à la pomme. D’après Buzzfeed News, ce nouveau service ne sera pas présenté avant la fin de l’année 2015 si ce n’est en 2016.

La date de la keynote de septembre est elle aussi encore inconnue. En se basant sur le rythme des annonces de ces dernières années, les analystes avancent la date du 15 septembre avec une commercialisation des nouveaux iPhone une dizaine de jours plus tard. D'ici là, nombre de rumeurs peuvent encore circuler sur les futurs smartphones comme sur l'Apple TV.