"L'Alchimiste" de Paulo Coelho : à la découverte de sa légende personnelle

"L'Alchimiste" de Paulo Coelho

Ventes estimées à plus de 65 millions d'exemplaires 

En quelques mots : Santiago, jeune berger espagnol part à la recherche d'un trésor enfoui aux pieds des pyramides. Durant son voyage, qui le conduira de Tanger à Gizeh en passant par le désert du Sahara, il rencontre un roi et un alchimiste qui l'aideront à redécouvrir sa "légende personnelle".

 Pourquoi un tel succès ?

Ce conte philosophique incite le lecteur à suivre ses rêves et à en jauger l'importance par rapport à notre chemin personnel. Une idée simple mais joliment distillée dans ce roman attachant et teinté de poésie. Souvent comparé au "Petit Prince", le livre est toutefois souvent critiqué, ses détracteurs mettant en avant la pauvreté stylistique et littéraire de l'oeuvre de Paulo Coelho.

Ventes estimées à plus de 65 millions d'exemplaires En quelques mots : Santiago, jeune berger espagnol part à la recherche d'un trésor enfoui aux pieds des pyramides. Durant son voyage, qui le conduira de Tanger à Gizeh en passant par le désert du Sahara, il rencontre un roi et un alchimiste qui l'aideront à redécouvrir sa "légende personnelle".  Pourquoi un tel succès ? Ce conte philosophique incite le lecteur à suivre ses rêves et à en jauger l'importance par rapport à notre chemin personnel. Une idée simple mais joliment distillée dans ce roman attachant et teinté de poésie. Souvent comparé au "Petit Prince", le livre est toutefois souvent critiqué, ses détracteurs mettant en avant la pauvreté stylistique et littéraire de l'oeuvre de Paulo Coelho.
© Le livre de poche - internaute