"Les monades urbaines" de Robert Silverberg : happy world

Les monades urbaines © Couverture de l'édition du Livre de Poche - J'ai Lu

 En quelques mots : En l'an 2381, la terre compte plus de 70 milliards d'êtres humains mais cela ne constitue pas un problème puisque tout le monde vit dans des immeubles-Cité de plus de mille étages. La croissance démographique est même érigée en dogme philosophique et religieux.
La liberté sexuelle est totale, les notions de couple et de propriété n'existe pas, l'abondance permet l'autarcie et l'hédonisme.

 
 Pourquoi on n'y passerait pas nos vacances : Vous avez franchement intérêt à bien vous entendre avec vos voisins ! Parce que si vous refusez un rapport sexuel avec un inconnu, ou bien si vous exigez un minimum d'intimité, vous allez vraiment vous attirer de graves ennuis.
 En quelques mots : En l'an 2381, la terre compte plus de 70 milliards d'êtres humains mais cela ne constitue pas un problème puisque tout le monde vit dans des immeubles-Cité de plus de mille étages. La croissance démographique est même érigée en dogme philosophique et religieux. La liberté sexuelle est totale, les notions de couple et de propriété n'existe pas, l'abondance permet l'autarcie et l'hédonisme.    Pourquoi on n'y passerait pas nos vacances : Vous avez franchement intérêt à bien vous entendre avec vos voisins ! Parce que si vous refusez un rapport sexuel avec un inconnu, ou bien si vous exigez un minimum d'intimité, vous allez vraiment vous attirer de graves ennuis.
© Couverture de l'édition du Livre de Poche - J'ai Lu