"Ravage" de René Barjavel : qui a éteint la lumière ?

Ravage © Couverture de l'édition Folio - FolioPlus Classique

 En quelques mots : Les progrès technologiques du XXI siècle ont permis à l'humanité de vivre très confortablement, dans l'abondance et l'immédiateté de la consommation. Les êtres humains vivent totalement coupés des contingences du monde, sans savoir réellement comment s'organisent les moyens de productions. Mais un jour, l'électricité vient à disparaître et c'est l'apocalypse... La seule solution est le retour à la campagne et à la vie paysanne.

 
 Pourquoi on n'y passerait pas nos vacances : Vivre comme un assisté a du bon, mais qui a envie d'oublier comment pousse une tomate ? S'il faut une catastrophe technologique pour réveiller les consciences, c'est vraiment pas joyeux... Et bonjour le désordre, l'anarchie et les cris d'orfraie des délicats bobos parisiens !
 En quelques mots : Les progrès technologiques du XXI siècle ont permis à l'humanité de vivre très confortablement, dans l'abondance et l'immédiateté de la consommation. Les êtres humains vivent totalement coupés des contingences du monde, sans savoir réellement comment s'organisent les moyens de productions. Mais un jour, l'électricité vient à disparaître et c'est l'apocalypse... La seule solution est le retour à la campagne et à la vie paysanne.   Pourquoi on n'y passerait pas nos vacances : Vivre comme un assisté a du bon, mais qui a envie d'oublier comment pousse une tomate ? S'il faut une catastrophe technologique pour réveiller les consciences, c'est vraiment pas joyeux... Et bonjour le désordre, l'anarchie et les cris d'orfraie des délicats bobos parisiens !
© Couverture de l'édition Folio - FolioPlus Classique