"La machine à explorer le temps" de H. G. Wells : retour vers un futur abjecte

La machine à explorer le temps © WARNER BROS - Folio

 En quelques mots : Un savant a réussi à mettre au point une machine à voyager dans le temps. Il se rend dans le futur, en l'an 802 701. Il y découvre une nouvelle espèce humaine, androgyne, plus apaisée, plus belle et douce, vivant en harmonie avec la nature : les Eloïs.
Mais ils ne sont pas les seuls habitants de la Terre. De terribles créatures, les Morlocks, sorte de grands singes blancs ne supportant pas la lumière, vivent recluses sous le sol en attendant la nuit pour faire surface... et dévorer les Eloïs qu'ils rencontrent.

 Pourquoi on n'y passerait pas nos vacances : La pire des déception est celle qui survient après qu'on se soit enthousiasmé pour les lieux. Tout est d'abord parfait et puis on fait attention aux détails... Une douche qui fuit, les voisins bruyants, des singes tueurs, etc.

 En quelques mots : Un savant a réussi à mettre au point une machine à voyager dans le temps. Il se rend dans le futur, en l'an 802 701. Il y découvre une nouvelle espèce humaine, androgyne, plus apaisée, plus belle et douce, vivant en harmonie avec la nature : les Eloïs.Mais ils ne sont pas les seuls habitants de la Terre. De terribles créatures, les Morlocks, sorte de grands singes blancs ne supportant pas la lumière, vivent recluses sous le sol en attendant la nuit pour faire surface... et dévorer les Eloïs qu'ils rencontrent.  Pourquoi on n'y passerait pas nos vacances : La pire des déception est celle qui survient après qu'on se soit enthousiasmé pour les lieux. Tout est d'abord parfait et puis on fait attention aux détails... Une douche qui fuit, les voisins bruyants, des singes tueurs, etc.
© WARNER BROS - Folio