Le véliplanchiste Antoine Albeau Marin de l'année 2010
Avec 18 titres de champion du monde de planche à voile, Antoine Albeau a été désigné Marin de l'année 2010. Il devance le skipper Franck Cammas.

En marge du Salon nautique de Paris, le jury de la Fédération française de voile a décerné le prix du Marin de l'année 2010 au véliplanchiste Antoine Albeau. Depuis le début de sa carrière, il a amassé
18 titres de champion du monde, dont 2 en 2010 en slalom et Formula windsurfing. Il a également été détenteur du record de vitesse à la voile avec une pointe à 49,09 nœuds, soit plus de 90 km/h.
Le jury, composé de
20 membres, (représentants de la FFV, journalistes, anciens lauréats) et présidé par Yvan Le Bolloc'h, a récompensé ce champion de 38 ans qui avait déjà été nominé à 5 reprises.
Il devance au classement le skipper Franck Cammas récent vainqueur de la Route du Rhum qui avait l'avantage des pronostics.
En recevant ce prix, Antoine Albeau a expliqué ne pas vouloir arrêter la compétition de suite. Il compte remettre ses deux titres de champion du monde en jeu pour atteindre les 20 couronnes mondiales.