Roxette : Marie Fredriksson est morte, qu'était devenue la chanteuse ?

Roxette : Marie Fredriksson est morte, qu'était devenue la chanteuse ? ROXETTE - La chanteuse du groupe Roxette, Marie Fredriksson, est morte à 61 ans. Elle avait interprété des tubes comme "Listen to your heart" ou "It Must Have Been Love".

[Mis à jour le 11 décembre 2019 à 10h18] Les années 80 ont perdu l'un de leurs visages. La chanteuse Marie Fredriksson est morte, lundi 9 décembre 2019, à 61 ans. La Suédoise avait été la chanteuse du groupe suédois Roxette, connu pour les tubes "Listen to your heart" ou "It Must Have Been Love", extrait de la bande originale du film "Pretty Woman". Ce sont ces agents qui en ont fait l'annonce, mardi 10 décembre. "C'est avec une grande tristesse que nous devons annoncer que Marie Fredriksson, du groupe Roxette, s'est éteinte dans la matinée du 9 décembre après un combat de 17 ans contre le cancer", a annoncé la compagnie suédoise Dimberg Jernberg Management dans un communiqué.

De son côté, Per Gessle, guitariste de Roxette, a lui aussi exprimé sa tristesse après la mort de la chanteuse ayant succombé à la maladie. "Merci Marie, merci pour tout. Tu étais une formidable musicienne, une chanteuse exceptionnelle, une immense performeuse. Merci d'avoir peint avec les plus belles couleurs mes chansons en noir et blanc. Tu étais la plus merveilleuse des amies depuis plus de 40 ans", a réagi Per Gessle, son compère du groupe Roxette.

Née le 30 mai 1958 dans le sud de la Suède, Marie Fredriksson avait débuté sa carrière musicale en devenant amie avec les membres de ce qui deviendra le groupe Roxette, particulièrement populaire dans les années 80. Particulièrement connue dans son pays d'origine, elle avait sorti l'album "Pearls of Passion" en 1986, porté par le single "Neverending Love", puis "The Look", qui la fera connaître au-delà des frontières de la Suède. Une notoriété confirmée par les titres "Listen To Your Heart", "It Must Have Been Love" et "Joyride", qui deviendront des tubes internationaux. 

La chanteuse de Roxette morte d'un cancer

En 2002, les médecins diagnostiquent à Marie Fredriksson une tumeur au cerveau. Après une thérapie de plusieurs années, la chanteuse remonte sur scène dès 2009 et retrouve le groupe Roxette qui continue de se produire en concerts partout dans le monde. Mais en 2016, les médecins lui recommandent de prendre soin d'elle et de se tenir loin des tournées internationales. Marie Fredriksson laisse derrière elle son mari, Mikael Bolyos, deux enfants Josefin et Oscar, plus de 80 millions d'albums vendus avec le guitariste Per Gessle avec qui elle formait Roxette, ainsi qu'un grand nombre de tubes s'étant emparé du hit parade de nombreux pays.

Per Gessle pleure la mort de Marie Fredriksson

L'un des premiers à avoir réagi à l'annonce de la mort de Marie Fredriksson est son compagnon de Roxette, le guitarie Per Gessle. "Le temps passe si vite. Il n'y a pas si longtemps, je passais encore mes jours et mes nuits dans mon petit appartement de Halmstad, à écouter la musique que nous aimions, à partager des rêves impossibles. Et ceux que nous avons pu partager. Merci Marie, merci pour tout. Tu étais une formidable musicienne, une chanteuse exceptionnelle, une immense performeuse. Merci d'avoir peint avec les plus belles couleurs mes chansons en noir et blanc. Tu étais la plus merveilleuse des amies depuis plus de 40 ans. Je suis fier et honoré d'avoir pu partager autant de ton temps, de ton talent, ta chaleur, ta générosité et ton sens de l'humour. Tout mon amour va à toi et à ta famille. Les choses ne seront plus jamais les mêmes", peut-on lire dans le communiqué du musicien.

Autour du même sujet