Ultra Vomit : la vidéo de Mc Fly et Carlito avec Macron critiquée, le groupe se justifie

Ultra Vomit : la vidéo de Mc Fly et Carlito avec Macron critiquée, le groupe se justifie ULTRA VOMIT. Le groupe de métal français Ultra Vomit est apparu à la fin de la vidéo de Mc Fly et Carlito, lors du concours d'anecdotes avec Emmanuel Macron à l'Elysée. Cette sortie leur a valu de vives critiques.

[Mis à jour le 25 mai 2021 à 14h21] Coup de projecteur ou mauvaise pub ? Le groupe de métal français Ultra Vomit s'est attiré les foudres de leur public et de nombreux internautes en apparaissant dans la vidéo de Mc Fly et Carlito, publiée ce dimanche 23 mai 2021. Le quatuor nantais, qualifié de "meilleur groupe de métal français avec Gojira" par les deux youtubeurs, sont apparus pour un concert privé au fond du jardin de l'Elysée, face au président de la République Emmanuel Macron. Et c'est là que ça coince pour les fans du groupe, qui sont des centaines à leur faire savoir en commentaires sur Facebook, les qualifiants de "vendus" ou exprimant leur "déception".

Autant de commentaires poussant le groupe à s'exprimer sur Facebook dans un long message, évoquant "une occasion qu'aucun autre groupe n'aura jamais." "Oh, on se doute bien qu'on risque d'en froisser certains d'entre vous (...) Bref, on sait bien que certains vont tiquer (et que des tiques vont certer) mais gardez juste à l'esprit qu'après avoir inversé les lettres sur la façade de l'Olympia, l'étape suivante était obligatoirement de jouer du grind à l'Élysée. Tout autre interprétation chiante à base de "tous des politiques" serait une interprétation chiante", peut-on lire dans le message.

Ultra Vomit à l'Elysée

"L'Elysé, est-ce que vous êtes là ?!". Le groupe originaire de Nantes était donc le clou du show de Mc Fly et Carlito à l'Elysée : lors de la dernière anecdote du concours, c'est donc Ultra Vomit que le président de la République a découvert au fond de son jardin. Ultra Vomit s'est produit lors d'un mini-concert privé devant les trois hommes pendant une minute, reprenant (à leur sauce évidemment) La Marseillaise et la chanson pour enfant Une souris verte. "Ultra Vomit un des meilleurs groupes de métal français", se sont félicités les deux youtubeurs Mc Fly et Carlito à la découverte des artistes dans le jardin de l'Elysée, face à un Emmanuel Macron circonspect : "putain, ils sont là", a lancé le Président. "Vous les avez fait venir parce que je pense que c'était l'un des trucs les plus fous à faire, de les faire venir au bout de l'Elysée, mais vous l'avez fait", a-t-il ajouté, remerciant le groupe "d'être là".

Qui est le groupe Ultra Vomit ?

Si le groupe Ultra Vomit se retrouve sous les feux des projecteurs après son mini-concert dans les jardins de l'Elysée, le quatuor n'en est pas à sa première blague. Formée en 2000, la formation nantaise se compose de quatre membres : Nicolas Patra, Emmanuel Colombier, Fabien Le Floch et Matthieu Bausson. Après un premier album, M. Patate, sorti en 2004, puis un second, Objectif : thunes en 2008, Ultra Vomit se fait connaître grâce à ses chansons aux paroles décalées, parfois absurdes et de reprises diverses, du Top 50 à la comptine pour enfant. En 2017, année de la sortie de son troisième album, Panzer Surprise, le groupe se produit au Hellfest et enchaîne les tournées, jusqu'à un Olympia en 2019 avec, sur la devanture de la salle parisienne, le nom du groupe volontairement mal orthographié en "Utlra Vomit" en lettres rouges.

Autour du même sujet

Groupe